Contrôlez votre taux de glycémie
Le sucre (glucose) constitue une source de carburant essentielle pour l’organisme. Il provient de deux sources : des aliments riches en sucre (glucides) que l’on ingère et du foie (qui stocke le sucre (glucose) après un repas et le déverse dans le sang au besoin).
Lorsque vous mangez des sucres, qu’ils soient simples ou complexes, la glycémie augmente. En effet, notre système digestif les transforme en glucose afin d’être absorbés dans le sang. Mais pour que les cellules du corps puissent utiliser cette indispensable source d’énergie, elles ont besoin de l’intervention de l’insuline, qui est produite par le pancréas. L’insuline permet au glucose (sucre) de passer du sang aux cellules pour y jouer son rôle de carburant. C’est le point de départ du métabolisme normal du glucose.
Attention, lorsque les sucres sont apportés en excès par l’alimentation, l’insuline favorise alors leur transformation et leur stockage sous forme de graisse !
Par ailleurs, la sensation de faim est un mécanisme complexe, en partie régulé par le taux d’insuline, et qui a elle-même un lien direct avec la glycémie : plus la glycémie est élevée plus la sécrétion d’insuline est importante et plus la sensation de faim est grande.
Enfin, outre l’alimentation, sachez que l’activité physique influe également sur la glycémie.
Mise en garde
pour les diabétiques
Le diabète se caractérise par un taux de sucre trop élevé dans le sang.
Pour une personne diabétique, la régulation de la glycémie doit être ajustée en permanence, quel que soit son traitement. Le dosage des médicaments chez les personnes atteintes de diabète est donc fondamental pour l’équilibre glycémique.
Nous recommandons à toute personne diabétique de consulter son médecin traitant avant de prendre Zuccarin et dans tous les cas de toujours surveiller très attentivement sa glycémie.
Rating:
5