Diminuer le taux de sucre dans le sang
vous aide à perdre du poids

Les glucides ou sucres constituent la principale source énergétique de notre corps et sont donc indispensables à son bon fonctionnement. Ils sont généralement classés en 2 catégories : les glucides simples (fruits, lait et produits laitiers, légumes et produits sucrés) et les glucides complexes (céréales, légumes secs, pain et pomme de terre).

Lors de la digestion, les glucides sont transformés en monosaccharides (il s’agit en grande partie du glucose mais aussi du fructose et du galactose) pour pouvoir être absorbés et ainsi passer dans le sang. Ce glucose servira de carburant aux cellules ou bien sera stocké sous forme de graisse s’il est apporté en excès par l’alimentation.

En diminuant la quantité de sucre dans le sang, les cellules ne trouvent plus leur carburant principal, elles utilisent une autre source d’énergie et puisent dans les réserves de graisses, ce qui conduit à une perte de poids.

La feuille de Mûrier Japonais permet
de diminuer le passage du sucre dans le sang

Les feuilles de Murier sont utilisées dans les médecines traditionnelles depuis des millénaires et les japonais les boivent en thé depuis plus de 700 ans.

Des scientifiques se sont récemment intéressés au sujet, en particulier au composé naturel présent dans les feuilles de Murier appelé 1-deoxynojirimycine ou plus simplement DNJ. Toutes les études démontrent que c’est la DNJ (à 12mg / jour) qui ralentit le passage du sucre dans le sang, d’où l’importance d’utiliser uniquement un extrait de Feuille de Mûrier Blanc standardisé en DNJ !

Comment fonctionne
la molécule DNJ (1-deoxynojirimycine) ?

Glucose

icon-stop

1-deoxynojirimycine

icon-sang

De façon générale, des enzymes spécifiques appelées glucosidases coupent les glucides (grosses molécules) en glucose (plus petites molécules) afin qu’il puisse être absorbé par la muqueuse intestinale et ainsi passer dans le sang.
La DNJ inhibe l’action des glucosidases.

Cette inhibition, partielle, a pour conséquence de diminuer le pic sanguin de glycémie consécutif à l’absorption des glucides alimentaires.

C’est probablement la grande similitude de structure de la DNJ avec le glucose qui explique cet effet particulièrement bénéfique.

L’extrait végétal spécifique de feuilles de mûrier utilisé dans Zuccarin est standardisé à 2% de DNJ. Cet apport optimal en DNJ correspond aux doses utilisées dans les études scientifiques (1200 mg / jour) démontrant son efficacité à réduire l’absorption sanguine des glucides alimentaires (en limitant leur transformation en glucose).

Votre avis sur Zuccarin

avis-zuccarin-murier
  • Il y a 5 an

    Bonjour, je suis consommatrice de Zuccarin. Existe-t-il une carte de fidélité pour ce produit ? Je suis plus que contente du produit. étant diabétique après ma grossesse, je n’arrivais pas à perdre du poids. Depuis 1 mois j’ai perdu 8 kg avec une alimentation équilibrée.

    Rating: 5
  • Il y a 5 an

    Bonjour, je suis depuis fin juin un régime avec le produit zuccarin et je suis très contente du résultat j’ai fondu je n’ai plus de fesse j’ai perdu beaucoup de centimètre de tour de cuisse la taille aussi j’arrive à fermer la ceinture plus loin je suis bien dans mon corps je continue le produit, encore merci, pour ce produit.

    Rating: 5
  • Il y a 5 an

    Bonjour, depuis la fin d’avril 2012, j’utilise le produit ZUCCARIN pour réduire mon taux de glycémie et je suis très satisfaite de ce produit car mon taux se maintient plus facilement. Je porte aussi une attention très particulière a tout ce que je mange et j’essaie en particulier de ne jamais manger de desserts, de boissons gazeuses ainsi que tout produit a haute teneur en sucre.

    Rating: 5

Partagez votre avis

Newsletter
Zuccarin

cta-icon

Recevez toute l'actualité de Zuccarin et des promotions exceptionnelles (et rien d'autre) en vous inscrivant à notre newsletter :